Mercato / OL : le Barça en pince pour un Gone performant

Les dirigeants du FC Barcelone ont des vues sur Ferland Mendy (OL) en vue du mercato estival.

Si on se réfère au site du journal El Mundo Deportivo, on a la confirmation que les Blaugrana apprécient l’évolution du latéral gauche. Cette saison, le joueur âgé de 23 ans a disputé 31 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte de l’OL. Forcément, le fait qu’il ait franchi un cap majeur n’a pas échappé au FC Barcelone et, sans doute, à d’autres clubs européens au calibre comparable.

Au Camp Nou, Ferland Mendy est clairement « le favori d’Eric Abidal » pour renforcer l’arrière-garde du Barça en vue de la saison prochaine. Forcément, l’ancien Havrais aura l’occasion de marquer un peu plus les esprits barcelonais prochainement. En effet, l’OL défiera le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions.

Mendy n’est pas le seul joueur ciblé

S’il était performant au cours des deux matches contre les Blaugrana, l’international français (1 sélection) se rapprocherait du club catalan. En plus de Mendy, les Blaugrana pistent aussi Filipe Luís (Atletico Madrid, fin de contrat le 30 juin prochain) et Júnior Firpo (Betis Séville, contrat jusqu’au 30 juin 2023).

Au final, Ferland Mendy a tout intérêt à continuer d’être performant avec l’équipe de l’OL tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Le fait de réaliser des bonnes performances jusqu’à la fin de la saison pourrait lui permettre de rejoindre un club XXL… et de s’installer durablement en équipe de France.

Réagir à cet article :