Mercato / Barça : la réponse de Seri a été fracassante

Jean Michaël Seri a rendu une très bonne copie lors du match entre Nice et Monaco (4-0, 5e journée de Ligue 1). Le milieu semble avoir digéré son transfert avorté au Barça durant le mercato.

Après la rencontre face aux Monégasques, Jean Michaël Seri a confié qu’il avait « à cœur de faire un grand match ». A propos du marché des transferts, le footballeur africain a indiqué qu’il avait « tourné la page après le 31 août ». Pour lui, c’était tout simplement hors de question de faire la g… et de ne pas bien jouer pour le compte de l’OGCN.

« Quand tu ne pars pas, tu appartiens à un club et il faut tout donner pour ce club-là. Ce transfert raté ne m’a pas déstabilisé, il m’a un peu touché, comme un joueur qui rêve grand », a-t-il tout de même nuancé. Jean Michaël Seri a ajouté que désormais il a « tout oublié » et qu’une « nouvelle page se tourne ». Le joueur âgé de 26 ans veut croquer à pleines dents dans cette saison 2017/2018 à l’Allianz Riviera.

Seri a estomaqué Favre

« On a démarré notre saison et on espère que l’aventure sera belle dans les jours à venir. » Forcément, l’entraîneur de l’équipe azuréenne, Lucien Favre, est ravi de pouvoir compter à 100% sur Jean Michaël Seri. « Il est merveilleux comme joueur et merveilleux comme homme. C’est un garçon positif et agréable dans notre communication. »

« C’est difficile ce qui lui est arrivé, mais sa capacité d’acceptation dans ce genre de situation a été incroyable, je ne sais pas comment certains autres joueurs auraient réagi. » Au final, Jean Michaël Seri a sans doute raison de se concentrer à fond sur les échéances qui attendent Nice. Qui sait, peut-être que le train qui se nomme FC Barcelone repassera pour le chercher au cours du mercato estival 2018. De toute façon, des performances cinq étoiles seront forcément bénéfiques pour son futur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire