Mercato / Nantes : Ranieri n’est pas content, mais…

L’entraîneur du FC Nantes, Claudio Ranieri, n’est pas satisfait de la campagne de recrutement effectuée par le club durant le mercato estival.

A contrario de certains de ses confrères, qui ont mis le feu aux poudres, le technicien italien a indiqué qu’il ne voulait « pas en reparler ». L’ancien manager de Leicester a rappelé que lui et les dirigeants du FCN étaient d’accord pour « prendre cinq joueurs importants ». Au final, Claudio Ranieri a vu débarquer « neuf joueurs » qui n’étaient pas forcément des cibles prioritaires à ses yeux.

Même s’il n’a pas été « habitué à gérer le mercato comme ça », l’Italien a expliqué qu’il avait tourné la page. « L’important c’est qu’à la fin on se comprenne. Après trois mois ensemble, je crois qu’il (le président Waldemar Kita) me comprend, moi je le comprends, et c’est très bien », a-t-il souligné. Mine de rien, l’équipe nantaise a réussi un début de saison plus que satisfaisant.

Ranieri et le blindage nantais

Les Canaris occupent actuellement la quatrième place du classement en Ligue 1. Ils ont pris 16 points sur 24. Les hommes de Claudio Ranieri sont très solides défensivement (5 buts encaissés seulement). Heureusement car sur le plan offensif, ils ne font pas vibrer les foules (6 réalisations). Espérons pour les Nantais qu’ils continueront sur leur lancée au cours des semaines à venir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire