La Commission juridique de la LFP a accepté que Claudio Ranieri entraîne le FC Nantes même s’il a atteint la limite d’âge qui est fixée à 65 ans. L’Italien a dézingué Raymond Domenech qui était contre sa nomination chez les Canaris.
Il y a deux jours, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a souligné le fait que l’UNECATEF n’aurait pas accordé une dérogation à Claudio Ranieri pour qu’il entraîne Nantes. Selon L’Equipe, il a expliqué que cette entité ne pouvait « pas intervenir sur ce dossier » mais qu’elle se serait opposée à la signature de l’Italien si elle l’avait pu.
« Nous ne l’aurions pas accordé non plus à un entraîneur français », a-t-il précisé. Interrogé par le biais de la chaîne Premium, Claudio Ranieri a confirmé qu’il avait eu vent des déclarations de Raymond Domenech. « Ce n’est pas encore officiel. Je n’ai pas encore signé avec le président. Mais nous sommes d’accord. (…) Les mots de Domenech ? »
Ranieri dézingue Domenech
« Je fais mon travail avec passion, sérieux et professionnalisme. Ce que disent les autres ne m’inquiète pas. Domenech a toujours été bizarre », a lâché le technicien transalpin. Ensuite, Claudio Ranieri a tenu à souligner le fait que le projet de Nantes l’avait « convaincu » avec notamment « un centre de formation très fort d’où sont sortis des joueurs comme Desailly ou Deschamps ».
L’ex-manager de Leicester est persuadé « qu’il y a la possibilité de faire un bon travail » même si « les autres équipes se sont beaucoup renforcées ». Rappelons que Claudio Ranieri était sur la short-list de Saint-Étienne il y a encore quelques jours. Au final, les Verts devraient entériner avant la fin de la semaine la venue de l’Espagnol Oscar Garcia (Red Bull Salzbourg).
Depuis quand, ce vieux schnock aux gros sourcil, celui la même qui à emmener la France vers une honte et une dérision mondiale !
Ce permet de décider qui va entraîner le FC Nantes… Notre sort est entre les mains du seul entraîneur qui ne fais jouer ni Benzema ni Ribéry !