Mercato : Mourinho a empêché ce joueur de signer à Lyon

L’ancien défenseur anglais Glen Jonhson raconte comment José Mourinho l’a empêché de signer en faveur de Lyon.

L’histoire du football est pavée de rendez-vous manqués, de clubs qui n’ont pas su détecter le talent de jeunes joueurs devenus géants par la suite, ou de joueurs qui auraient pu signer dans un club avant de finalement prendre un autre chemin au dernier moment. En 2003, Glen Johnson rejoint Chelsea en provenance de West Ham. Mais le défenseur ne parvient pas à s’imposer et trois ans plus tard, il demande à José Mourinho de le laisser partir vers d’autres pelouses.

Mourinho a déchiré le contrat de Johnson

« J’avais joué genre 4 matchs. J’avais 22 ans. Je savais que j’étais assez bon pour jouer à ce niveau. Je lui avais dit : Je respecte votre décision mais laissez moi partir. Au début, il m’a dit non. Pendant six mois, il ne voulait pas me laisser partir puis j’ai réussi à ce qu’il soit d’accord pour me laisser partir en prêt », se souvient-il pour talkSPORT. « Je voulais rejoindre une équipe de Ligue des Champions pour gagner de l’expérience. Le lendemain, je reviens et je dis : Je vais à Lyon », raconte-t-il.

« J’avais le contrat, j’allais partir à Lyon. Il était surpris qu’un jeune joueur veuille partir pour jouer au foot. Mais, il a déchiré le contrat devant moi en disant : J’ai changé d’avis », révèle Glen Johnson. Lyon venait de passer à côté d’un joli coup. Par la suite, l’Anglais ne joua pas plus à Chelsea, il fut prêté à Portsmouth où il resta finalement trois ans avant de rejoindre Liverpool pendant six ans, puis Stoke City. Durant sa carrière, il cumula 54 sélections avec l’équipe d’Angleterre.

Images de IconSport

Réagir à cet article :