Vous pouvez regarder le match de football tout en perdant du poids !

Comment se fait-il que regarder du sport à la télévision soit tellement lié au grignotage ? Pourquoi est-ce que les deux semblent aller de pair ?

Tous ceux qui ont déjà regardé un match de football savent que parmi les sponsors officiels de la Ligue nationale de football figurent des entreprises qui fabriquent, entre autres, des sodas, des snacks salés, des fast food, des pizzas à emporter, de la bière et des bonbons (pas vraiment des aliments pour perdre du poids !).

Les marketeurs vont là où se trouvent les clients, donc si toutes ces entreprises se regroupent au sein de la ligue, c’est clair comme de l’eau de roche : Le football et le grignotage font partie de la même équipe. (Pour être juste, les voitures, les yaourts et les assurances le sont aussi).

Mais cela ne veut pas dire que regarder un match de football, en direct ou en personne, ne doit pas vous empêcher de perdre du poids. Voici quelques conseils pratiques pour regarder le football et ne pas prendre de poids :
Regarder le football en restant debout

Le simple fait de se tenir debout vous aide à brûler de 25 à 50 calories de plus par heure qu’en position assise, selon votre taille. Une femme pesant 65 kilos brûle 78 calories par heure en position assise, mais 99 calories en position debout. Et qui va rester debout tranquillement quand son équipe favorite joue, n’est-ce pas ? Vos amis savent que vous voulez perdre du poids, ils ne se demanderont donc pas pourquoi vous sautez partout. Et si vous êtes dans un bar bondé, tout le monde sera debout.

Évitez les chips

Oui, elles sont délicieuses, salées et croquantes et ont bon goût, mais lorsqu’il s’agit de trouver des moyens faciles de perdre du poids, la consommation de frites ne figure pas vraiment sur la liste des choses à faire. Optez plutôt pour un snack nutritif ou le plateau de légumes. La salsa a bon goût sur des bâtonnets de céleri, des quartiers de poivron vert ou des tranches de concombre. Et s’il y a du guacamole, prenez-en un peu : Les avocats regorgent de graisses mono-insaturées (MUFA) qui sont bonnes pour le cœur. N’oubliez pas d’en mettre sur quelques légumes. Vous avez besoin d’inspiration pour grignoter ?

De l’eau, de l’eau partout

Même la bière la plus légère contient environ 65 calories. Et si une bière peut avoir bon goût, si vous voulez perdre du poids, ne pas atteindre votre objectif vous fera sentir plus mal qu’une bière n’aura bon goût. Optez donc plutôt pour de l’eau ou de l’eau de Seltz aromatisée, qui ne contiennent aucune calorie. Ajoutez des tranches de citron ou de concombre, ou un peu de sauce piquante pour vous remonter le moral.

Améliorez votre santé digestive

En plus d’être actif, l’utilisation de certains produits à base de plantes, comme les suppléments de cbd, peut vous aider à avoir un meilleur système digestif qui vous aidera à perdre les graisses que vous gagnez en grignotant. L’huile de cbd peut également vous aider à perdre du poids.

Prenez une tarte Nutrisystem

La pizza que votre ami a fait livrer ou la tarte de bar que vos amis viennent de commander peut contenir jusqu’à 700 calories en une seule tranche. Si vous regardez le match chez quelqu’un, apportez une pizza minceur que vous pourrez préparer en moins de cinq minutes au micro-ondes. Vous aurez la satisfaction de manger votre plat préféré et de savoir que vous avez respecté votre plan.

Réagir à cet article :