Mercato : ce joueur se verrait bien faire une Zidane au PSG

Thiago Motta va embrasser dès les prochaines semaines une nouvelle carrière, celle d’entraîneur. L’Italien va prendre en charge les jeunes du PSG mais rêve déjà plus grand.

Thiago Motta a été l’un des premiers à rejoindre le projet qatarien au Paris Saint-Germain. Arrivé en janvier 2012 six mois seulement après la reprise du club, le milieu de terrain a été de toutes les conquêtes nationales, de toutes les désillusions européennes également. Désormais, à 35 ans, l’heure est venue pour lui de raccrocher les crampons. Mais son histoire avec le club de la capitale est loin d’être terminée.

Entraîner le PSG, Motta y pense

Dès cet été, l’Italo-brésilien prendra en charge les moins de 19 ans. Et qui sait un jour, pourquoi ne pas suivre l’exemple de Zinedine Zidane au Real Madrid qui y avait entraîné les jeunes, avant de se voir confier l’équipe première (avec le succès que l’on connaît) ? « Quand je suis arrivé au Barça à 15-16 ans, j’avais le rêve d’être pro. Arriver à le faire quand on part très tôt du Brésil, tout seul, ce n’est pas facile », a confié Thiago Motta samedi soir en zone mixte.

« Tout comme ce n’est pas facile d’être entraîneur du PSG parce qu’aujourd’hui, c’est un grand club. Je sais que c’est loin, mais dans un coin de ma tête, c’est mon objectif d’entraîner le Paris Saint-Germain », a-t-il annoncé. « Je dois remercier le président (Nasser Al-Khelaïfi) : il m’a donné la possibilité de jouer au PSG, et aujourd’hui l’opportunité d’entraîner. Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas l’imaginer. C’est pour cela que je ne peux qu’être content », a conclu l’ancien Barcelonais.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire