Mercato / Monaco : Mbappe est dans le viseur de Wenger

A seulement 18 ans, Kylian Mbappe fait partie des grands espoirs du foot français. Suivra-t-il la même trajectoire qu’un certain Thierry Henry à Arsenal avec Arsène Wenger en guise de guide ?

Une chose est sûre, le manager des Gunners, Arsène Wenger, a reconnu qu’il a un faible pour l’attaquant polyvalent de Monaco. « Mbappe n’est pas exactement Thierry Henry. Mais il est vrai qu’il a des qualités similaires », a-t-il déclaré selon une retranscription du média Metro.co.uk. Pour le technicien français, Kylian Mbappe a « un potentiel » comparable à celui du champion du monde 1998. En dépit de cela, Arsène Wenger ne veut pas se précipiter au sujet de l’international tricolore U19 (11 sélections, 7 buts) qui poursuit sa progression à l’ASM où il n’est pas toujours titulaire sous les ordres de Leonardo Jardim.

Wenger joue la montre pour Mbappe

Malgré tout, il a quand même marqué 6 buts et effectué 7 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues depuis le coup d’envoi de cette saison 2017/2018. « A-t-il le même niveau de motivation, de désir et d’intelligence que Thierry ? Les deux ou trois prochaines années nous le diront. » Problème, le prix de Kylian Mbappe ne va pas cesser de monter en flèche s’il continue sur sa lancée. Son talent risque d’attirer de plus en plus d’écuries et ce sans doute dès le prochain mercato estival…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire