Mercato / PSG : un défenseur placé sur la rampe des départs ?

 

La mercato s’annonce animé au PSG ! Dans le sens des départs, Yuri Berchiche pourrait être poussé vers la sortie.

A en croire le média EITB, le latéral gauche n’a pas convaincu les dirigeants du Paris Saint-Germain lors de cette saison 2017/2018. Le défenseur âgé de 28 ans pourrait donc être placé sur la liste des transferts pendant le mercato. L’ancien footballeur de la Real Sociedad, dont le transfert avait coûté 16 millions d’euros en juillet 2017, pourrait retourner dans son pays natal.

Une plus-value grâce à Berchiche ?

L’Athletic Bilbao est intéressé par le fait d’obtenir la signature de Yuri Berchiche. Les Basques devront débourser pas moins de 30 millions d’euros pour convaincre les Parisiens de lâcher le latéral gauche expérimenté. Pour sa part, le concurrent de Layvin Kurzawa, qui n’a pas été non plus flamboyant au Parc des Princes dans l’ensemble, est prêt à enfiler le maillot de l’Athletic Bilbao.

Cette saison, Berchiche a disputé 29 matches, inscrit 2 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte du Paris Saint-Germain. Rappelons que c’est Unai Emery qui avait recommandé à ses supérieurs de dégainer pour s’attacher ses services. Le départ du coach espagnol, qui se profile dans le ciel parisien, pourrait vraiment précipiter le départ de Yuri Berchiche à l’occasion du marché des transferts.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *