Mercato / Monaco : comme Fabinho et Lemar, un autre pilier pourrait partir

Le défenseur central polonais de Monaco, Kamil Glik dispose de touches en Italie. Quittera-t-il le Rocher cet été ?

Après avoir laissé partir plus d’un tiers de ses titulaires champions de France l’été dernier (Kylian Mbappé, Benjamin Mendy, Tiemoue Bakayoko et Bernardo Silva), Monaco va-t-il voir un deuxième tiers s’en aller lors du prochain mercato ? Pour le milieu de terrain Fabinho et l’ailier Thomas Lemar, la probabilité d’un transfert est forte. Kamil Glik suivra-t-il le mouvement ?

Glik courtisé par le Torino et la Lazio

Après deux années en Principauté, le défenseur central de 30 ans dispose encore de trois années de contrat. Mais plusieurs clubs italiens lui tendraient les bras, selon France Football. Si par mésaventure pour elle l’ASM échouait au pied du podium en Ligue 1 (synonyme de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions), l’international polonais pourrait se poser de sérieuses questions.

Le Torino, d’où il a été transféré en 2016 contre 11 millions d’euros, aimerait le récupérer. Un cran plus haut dans la hiérarchie de la Serie A, la Lazio Rome serait également sur les rangs. Un départ du patron de la défense monégasque laisserait un vide à Monaco et obligerait les dirigeants à lui trouver un remplaçant de poids. A suivre…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire