Mercato / Monaco : Ben Yedder assume et affiche ses objectifs

Wissam Ben Yedder est déterminé à réussir une grande saison à Monaco, où il ne regrette pas d’avoir atterri cet été.

Recrue phare de l’AS Monaco cet été, Wissam Ben Yedder a réussi ses débuts avec 6 buts et 1 passe décisive en 7 matchs de Ligue 1. Des stats personnelles qui ne collent pas avec le classement du club de la Principauté, coincé à la 16e place avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge. L’attaquant de 29 ans regrette-t-il d’avoir quitté le FC Séville, habitué aux joutes européennes et aux premiers rangs en Liga ?

Ben Yedder assume son choix

« Beaucoup de gens ont dit : c’est bizarre de laisser Séville pour Monaco, ça va mettre en péril sa place en équipe de France. Je ne fais pas attention à ça. Monaco a un nouveau projet, avec d’autres joueurs et de l’ambition. Je savais qu’en arrivant, on n’allait pas passer de 17ème à 1er en un clic. Il y avait du travail à faire. Les choses s’améliorent. J’assume ce choix. Parce que j’ai confiance en moi et que je sais que mon avenir ne dépend que de moi », a répondu l’ancien Toulousain auprès du journal L’Equipe.

Objectif Euro 2020

Son choix s’avère pour le moment payant puisque Didier Deschamps l’a convoqué pour les deux prochains matchs des Bleus contre l’Islande et la Turquie. Deux rendez-vous durant lesquels Wissam Ben Yedder espère pouvoir marquer des points en vue de l’Euro 2020. « Mon job, c’est de me concentrer sur les matches qui arrivent et d’essayer de faire gagner l’équipe de France. (…) Tout peut s’arrêter, du jour au lendemain », a-t-il réagi. « L’Euro 2020, ce serait quelque chose de grand, un rêve, un aboutissement. Quelque chose à la hauteur de mes espérances depuis des années », a-t-il avoué.

Images de IconSport

Réagir à cet article :