Mercato / Lyon : ça se complique pour Blanc !

Annoncé comme le favori pour succéder à Sylvinho, l’entraîneur Laurent Blanc est-il vraiment motivé par le challenge lyonnais ?

Dès l’annonce de la mise à l’écart de Sylvinho, Laurent Blanc a été propulsé par les medias comme le grand favori pour reprendre le poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. S’il n’est pas le seul cité à la succession (Arsène Wenger plairait par exemple aussi beaucoup au président Jean-Michel Aulas qui l’avait d’ailleurs déjà sondé au printemps dernier), l’ancien coach de Bordeaux et du PSG, libre depuis plus de trois ans, est-il prêt à relever le défi ?

Blanc lorgnerait du côté de Manchester

La question de son adjoint pose question, étant donné qu’il est permis de douter que son fidèle lieutenant Jean-Louis Gasset acceptera le rôle, quelques semaines seulement après avoir quitté le rival stéphanois. Mais un autre point interroge également. Selon RMC Sport, le champion du monde 1998 suivrait de près la situation à Manchester United, où l’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer est en suspens en raison des mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison.

L’entourage de Laurent Blanc aurait signifié à la chaîne de TV que ce dernier souhaiterait attendre de voir si le poste se libère chez les Red Devils avant de prendre une décision. Autrement dit, sa préférence irait à MU… Par ailleurs, RMC Sport rappelle que l’ancien défenseur avait décliné les avances de Jean-Michel Aulas en fin de saison dernière, ce qui pose question sur sa réelle motivation à rejoindre le club rhodanien.

Réagir à cet article :