Mercato / Monaco : le premier coup de canon pour Bakayoko

A l’image de bon nombre de ses coéquipiers de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko jouit d’une cote incroyable en vue du mercato. Le milieu de terrain est notamment dans le viseur de Chelsea.

Cette saison, Tiémoué Bakayoko a pris son envol au sein de l’entrejeu du onze titulaire de l’équipe de Monaco. Le milieu français âgé de 22 ans a disputé 50 matches, inscrit 3 buts et 1 passe décisive. Son apport n’a pas été négligeable afin d’aider le club de la Principauté à se hisser au sommet en Ligue 1 et jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions.

Sous contrat à l’ASM jusqu’au 30 juin 2019, Tiémoué Bakayoko pourrait quitter le navire pendant le mercato. D’après The Telegraph, le board de Chelsea va « intensifier ses efforts » pour déloger le natif de Paris du Rocher. Les Blues auraient conscience du prix de Tiémoué Bakayoko qui pourrait être de l’ordre d’au moins « 50 millions d’euros ».

Conte a besoin de Bakayoko et d’autres recrues

Pas refroidis par cette somme, les Londoniens vont « entamer les négociations » pour le milieu tricolore. De toute manière, le manager italien Antonio Conte veut « améliorer ses options » dans l’entrejeu en vue de la saison prochaine. Le retour officiel de Chelsea en Ligue des champions va corser le calendrier. Même si son effectif actuel est de qualité, puisqu’il a réussi à être sacré champion d’Angleterre, Antonio Conte ne peut pas s’en contenter pour les mois qui se profilent.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire