Mercato : pourquoi Monaco a accepté de vendre Mbappé au PSG

Monaco n’était pas très chaud à l’idée de céder Kylian Mbappé au PSG. Mais les arguments de l’attaquant ont fait pencher la balance.

Le Real Madrid a longtemps été annoncé comme sa destination privilégiée en cas de départ de Monaco cet été, mais Kylian Mbappé a finalement atterri au Paris Saint-Germain. Interrogé sur ce transfert qui a fait beaucoup de bruit, le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev a affirmé avoir cédé face aux arguments de l’attaquant. Et sans doute un peu aussi face aux 180 millions d’euros promis par le club de la capitale.

Les arguments de Mbappé ont convaincu Vasilyev

« Le garçon voulait partir. C’est un excellent projet, je dois l’admettre, et c’est un club qui aspire à remporter la Ligue des Champions. Jouer avec Neymar l’a rendu encore plus attirant à ses yeux. Au départ, nous ne voulions pas que cela se produise. Moi, personnellement, je ne le voyais pas à Paris, mais j’ai écouté tous ses arguments et essayé de comprendre ses sentiments », a-t-il expliqué au Daily Telegraph.

« Il est né à Paris, vient de la ville et a jugé qu’il était trop tôt pour quitter la France, ce qui était aussi un argument. Nous avons donc décidé, si les conditions étaient à peu près au niveau de l’autre offre que nous avions alors, de le laisser partir, mais c’était dur. Il est vraiment incroyable. Je suis sûr qu’il sera un futur Ballon d’Or », a-t-il ajouté.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire