Mercato : Milik, une très mauvaise pioche pour l’OM

Arkadiusz Milik se rapproche de Marseille. L’attaquant de Naples ferait-il une bonne recrue pour l’OM ? Marc Libbra répond.

Pendant que les South Winners sont vent debout contre leur équipe de coeur battue par Nîmes (1-2) samedi au Vélodrome lors de la 20e journée de Ligue 1, les dirigeants continuent d’oeuvrer pour recruter un avant-centre capable de booster l’attaque olympienne, après avoir déjà mis la main sur le latéral droit Pol Lirola. La piste la plus chaude mène à Arkadiusz Milik, en panne à Naples. L’international polonais serait-il une bonne recrue pour l’OM ?

Libbra doute de l’intérêt de signer Milik

L’ancien attaquant marseillais Marc Libbra en doute fortement. Il explique pourquoi. « Je ne vois pas l’intérêt de le recruter. L’OM n’a pas le jeu pour un attaquant comme lui, les cadres ne tiennent pas la route. Pourquoi le prendre alors qu’on sait qu’on peut mettre n’importe quel buteur dans cette équipe et que ça ne changera rien ? Il a joué sept matchs avec la Pologne cette saison, aucun avec Naples, il sera bon à partir de mai », a-t-il jugé.

« L’OM va le remettre en selle pour son prochain club. Sur un plan financier, on peut aussi se poser des questions », a ajouté Libbra dans les colonnes de La Provence. Selon RMC, Marseille serait proche de trouver un accord pour le transfert de Milik, sur la base d’un prêt de 18 mois assorti d’une option d’achat obligatoire qui s’élèverait à 8 millions d’euros plus 3,5 de bonus. L’attaquant de 26 ans pourrait percevoir environ 4 millions d’euros par an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :