L’agent de Luis Henrique, qui évolue à l’OM, n’a pas apprécié la gestion de son protégé par André Villas-Boas.
Depuis que Jorge Sampaoli a pris les rênes de l’équipe phocéenne, l’ailier brésilien joue plus… même s’il est souvent remplaçant au moment du coup d’envoi. Récemment, Henrique s’est mis en évidence en effectuant trois passes décisives contre Rennes (1-0) et Brest (3-1). Face à Nice en revanche (0-3), l’attaquant est resté muet à l’image d’ailleurs du reste de ses coéquipiers.
A la question de savoir pourquoi son client n’était pas souvent utilisé par Villas-Boas, l’agent Cristiano Manica a évoqué une raison précise via France Football. Pour lui, « Pablo (Longoria) a été conquis par le profil de Luis Henrique ». Après avoir fait « connaissance » avec l’ex-directeur sportif de l’OM, qui officie aujourd’hui en tant que président, Manica a obtenu une promesse de sa part.
En clair, Longoria lui avait dit qu’un « jour », il viendrait « le chercher » au Brésil. Le conseiller de Henrique a le sentiment que la non-utilisation de son poulain était avant tout « un problème politique » à Marseille. En résumé, l’ailier a été « la victime collatérale d’une mésentente à la tête du club ».
Villas-Boas ne voulait pas de Henrique
Rappelons qu’avant de proposer sa démission aux dirigeants de l’OM, André Villas-Boas avait fait part de désaccords profonds au niveau de la politique du club. Le Portugais avait mis en avant le recrutement en citant l’exemple d’Olivier Ntcham… qu’il ne souhaitait pas avoir dans son effectif à Marseille. On peut penser que le technicien n’était pas chaud non plus au sujet de Luis Henrique…
Pour sa part, Cristiano Manica pense franchement que son client « n’a jamais râlé ou demandé des explications ». Malgré cette situation délicate, il « en a profité pour bosser ». Le Brésilien « savait que son tour allait venir ». Visiblement, la venue de Sampaoli l’a encore plus motivé afin de s’imposer à l’OM. L’entraîneur argentin a redistribué les cartes, en tout cas en partie, au Vélodrome depuis son arrivée.
Images de IconSport