Mercato / Tottenham : Lloris et ce transfert qui pourrait… l’arranger

En vue de la saison prochaine, le gardien de but Hugo Lloris (Tottenham) pourrait changer d’air dans le cadre du mercato estival.

Cette saison encore, le manager des Spurs, José Mourinho, a toujours encensé et défendu Lloris en cas de besoin. Aux yeux du « Special One », le champion du monde français âgé de 34 ans reste une référence à son poste en Premier League anglaise. Hugo Lloris a disputé 38 matches, encaissé 43 buts et gardé sa cage inviolée à 12 reprises. Alors que son contrat au sein du club londonien expirera le 30 juin 2022, le portier pourrait quitter le club à l’issue de cet exercice.

Selon L’Equipe, le board de Tottenham lorgne un certain… Mike Maignan qui évolue à Lille. Également international tricolore, le dernier rempart âgé de 25 ans semble avoir envie de faire le grand saut à l’étranger. S’il posait ses valises chez les Spurs, alors Maignan obtiendrait la garantie d’être titulaire d’entrée de jeu. Les Londoniens ne débourseraient pas environ 25 millions d’euros pour lui faire cirer le banc…

Lloris chez les Red Devils cet été ?

Forcément, Lloris n’accepterait pas d’être la doublure du footballeur formé au PSG. Toujours d’après L’Equipe, ce dernier ne verrait pas d’un mauvais œil le fait de tourner le dos à Tottenham. Présent au sein du club depuis l’été 2012, l’ex-Lyonnais aimerait bien relever un dernier challenge sportif excitant à ce stade de sa carrière. Un transfert à Manchester United est une possibilité pour le gaucher. A Old Trafford, le gardien David de Gea est sur courant alternatif. Il pourrait être poussé vers la sortie au profit de Hugo Lloris qui est plus constant.

Images de IconSport

Réagir à cet article :