Mercato / OM : ces deux buteurs qui font vibrer Garcia

Le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes. Cela n’a pas empêché l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, de parler des cas Valère Germain (Monaco) et Mario Balotelli (Nice).

Si Bafetimbi Gomis ne restait pas à l’OM lors du mercato, les décideurs phocéens devraient recruter pas un mais deux attaquants axiaux en vue de la saison prochaine. Lors de l’émission Téléfoot, qui est diffusée sur TF1 chaque dimanche, Rudi Garcia a déclaré que lui et les dirigeants marseillais cherchaient activement « des bons joueurs » pour renforcer l’effectif notamment sur le plan offensif. Pour lui, l’attaquant de Monaco Valère Germain « en fait partie ».

Cette saison, le natif de Marseille qui est âgé de 27 ans a disputé 60 matches, inscrit 17 buts et effectué 5 passes décisives. A l’image de Radamel Falcao ou encore Kylian Mbappé, Valère Germain a apporté sa pierre à l’édifice monégasque. Cela a permis à l’ASM de triompher en Ligue 1 (1ère place) et de se hisser jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions face à la Juventus Turin.

Garcia compare Balotelli à Gomis

Du coup, son transfert au Vélodrome serait une excellente nouvelle aux yeux de Rudi Garcia et bien sûr ses supérieurs. L’ex-coach de l’AS Rome a évoqué également le cas Mario Balotelli. Pour lui, « Super Mario » est « un attaquant de grande qualité » et il l’a prouvé en étant souvent décisif avec l’OGC Nice (17 buts et 1 passe décisive en 28 rencontres).

Néanmoins, Rudi Garcia a mis l’accent sur le fait que l’international italien avait à peu près « le même profil que Gomis ». Autrement dit, Mario Balotelli ne viendrait éventuellement à l’Olympique de Marseille qu’en cas de départ de l’ancien Lyonnais et Stéphanois. Rappelons que Bafetimbi Gomis a été prêté par Swansea à l’OM durant cette saison 2016/2017 et qu’il figure sur les tablettes de Galatasaray (Turquie).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire