Mercato / Manchester United : gros problème en vue pour Martial

Des discussions sont engagées entre Anthony Martial et Manchester United pour une prolongation de contrat. Mais le compte n’y est pas.

Recruté à prix d’or à l’été 2015 (60 millions d’euros), Anthony Martial a connu des hauts et des bas depuis son arrivée à Manchester United. Des bas, surtout depuis la nomination de José Mourinho au poste d’entraîneur, qui ne lui a rien laissé passer. Cela s’est arrangé cette saison, le Français de 23 ans a disputé 19 matchs (dont 14 comme titulaire) et déjà marqué 8 buts. Un rendement intéressant qui tend à confirmer son renouveau.

Martial et MU très loin d’un accord

A tel point que les Red Devils souhaitent désormais prolonger son contrat. Mais ils ne sont visiblement pas prêts à tout pour cela, comme l’a estimé l’agent de l’ancien Lyonnais et Monégasque, Philippe Lamboley au micro de RMC. « Je suis très pessimiste sur une issue positive des discussions », a-t-il prévenu. « Ils nous ont déjà fait parvenir des offres qui ne correspondent pas à nos attentes. En partant sur des bases très éloignées de nos souhaits. Nous sommes pour l’heure très loin d’un accord », a jugé le représentant d’Anthony Martial.

Pour l’heure, Manchester United a activé une clause du contrat de l’attaquant qui le lie désormais jusqu’en 2020. Un accord pour un bail longue durée sera-t-il trouvé entre les deux parties ? C’est visiblement loin d’être acquis. Une bonne seconde moitié de saison (avec notamment les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain) de sa part pourrait inciter les dirigeants à revoir leur offre à la hausse.

Réagir à cet article :