Mercato / Real : Guardiola au portillon pour un Merengue

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a clairement un faible pour Isco (Real Madrid).

Pour le quotidien As, Isco « traverse son pire moment à Madrid ». Cette analyse est juste. Le milieu de terrain espagnol n’a pas une bonne relation avec l’entraîneur Santiago Solari. C’était déjà tendu avec son prédécesseur Julen Lopetegui. Ajoutez à cela que certains joueurs du Real Madrid estiment que l’Espagnol n’a pas toujours une bonne attitude.

Toujours d’après As, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, pense qu’il y a une faille à exploiter en ce qui concerne Isco. Apparemment, l’ancien coach du Bayern Munich et du FC Barcelone a « demandé sa signature » à ses supérieurs. Par le biais d’un « intermédiaire », les Citizens ont fait savoir à « l’entourage du joueur » qu’ils seraient ravis de l’accueillir à l’Etihad Stadium lors du mercato hivernal ou estival 2019.

Isco et l’obstacle qui se nomme FPF

A ce stade de sa carrière, Isco « envisage pour la première fois la possibilité de partir » du Stade Santiago Bernabeu où il ne se sent plus du tout à l’aise. Il y a cinq ans, Manchester City ciblait déjà le joueur ibérique. Sur le plan financier, les Mancuniens pourraient mettre entre 80 et 90 millions d’euros sur la table pour tenter de valider le transfert d’Isco.

Problème : le club anglais est dans le collimateur de l’UEFA en matière de fair-play financier. Il serait donc très risqué d’acter sa venue l’année prochaine… à moins bien sûr d’alléger la masse salariale via des ventes importantes. Cette saison, le footballeur âgé de 26 ans a disputé 17 matches, inscrit 4 buts et effectué 1 passe décisive pour le compte du Real Madrid.

Réagir à cet article :