Mercato : Mourinho à Manchester, c’est terminé ! (officiel)

Manchester United a annoncé ce mardi le départ avec effet immédiat de son entraîneur José Mourinho.

« Non, je n’ai rien à voir avec cette déclaration, c’est le communiqué de Jorge, pas le mien. Je ne savais pas que ça allait arriver et je m’en moque », avait réagi José Mourinho la semaine passée, suite aux propos de son agent Jorge Mendes qui avait affirmé quelques jours auparavant que les rumeurs de transfert étaient infondées, qu’il se sentait bien à Manchester United et souhaitait y rester longtemps. Visiblement, le Special One savait déjà que la fin était proche.

Mourinho éjecté… Une bonne nouvelle pour Pogba ?

Ce mardi, les Red Devils ont annoncé le départ du Portugais avec effet immédiat ! « Nous aimerions le remercier pour son travail durant son temps passé à Manchester United et lui souhaitons tout le succès possible pour son avenir », a précisé le club via son compte Twitter. Le nom de son successeur n’est pas encore connu. José Mourinho était arrivé sur le banc de MU à l’été 2016. Un banc sur lequel il est resté prostré durant toute la rencontre perdue face à Liverpool (1-3) dimanche en Premier League.

Une défaite de trop qui a scellé son sort, au lendemain du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a offert le Paris Saint-Germain aux Mancuniens. Vainqueur de la Ligue Europa lors de sa première saison, José Mourinho laisse les Red Devils à une inquiétante 6e place en championnat, à 19 longueurs du leader Manchester City et 11 de la 4e place. Il en est un qui doit avoir le sourire aujourd’hui : Paul Pogba avec le courant ne passait plus du tout depuis plusieurs semaines… 

Réagir à cet article :