Mercato / MU : Mourinho prend un gros risque pour De Gea

A priori, David De Gea ne rejouera pas lors de cette saison 2016/2017. Le manager de Manchester United, José Mourinho, a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse.

Très performant lors de cet exercice pour le compte de Manchester United, David De Gea est quasiment déjà en vacances. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre note des propos signés José Mourinho. Le « Special One » de Manchester United a confié qu’il avait choisi de se passer des services de l’Espagnol pour les matches contre Crystal Palace (dimanche prochain, 38e journée de Premier League) et l’Ajax Amsterdam (24 mai, finale de la Ligue Europa). « Joel (Pereira) jouera contre Crystal Palace et j’espère que Sergio (Romero) disputera la finale. »

Pour l’instant, on ne sait pas si David De Gea accepte, sans broncher, de se retrouver sur le banc pour les deux derniers événements majeurs de la saison. On pense notamment à la finale de la Ligue Europa contre l’Ajax qui sera tout sauf un match anodin. Les Red Devils n’ont jamais remporté cette compétition. En prime, un succès en C3 permettrait à MU d’obtenir un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Mourinho tient à conserver De Gea

Autrement dit, Sergio Romero disputera une rencontre capitale contre les Néerlandais sous les yeux de David De Gea qui l’aura sûrement mauvaise. Malgré ce tableau plutôt sombre, José Mourinho a tenu à faire savoir que lui et les dirigeants mancuniens désiraient ardemment garder le portier à Old Trafford pendant le mercato estival.

« Je pense que son prochain match sera contre le LA Galaxy lors de la pré-saison à Los Angeles. David est au top dans le monde et évidemment nous voulons le garder. » Déçu de ne pas avoir été transféré au Real Madrid au cours du mercato estival 2015, David De Gea pourrait enfin obtenir gain de cause durant celui qui se profile. Cas échéant, Manchester United devrait recruter un autre gardien de classe mondiale.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire