Mercato / Manchester City : Guardiola a fixé ses priorités

 

Manchester City devrait s’activer cet été sur le marché des transferts. L’entraîneur Pep Guardiola souhaite renforcer trois postes en priorité.

La situation de Manchester City est comparable à celle du PSG. De gros investissements mais chaque année le même constat d’échec en Ligue des Champions (mis à part en 2016 avec une demie après avoir éliminé… le PSG en quarts). Malgré l’élimination subie face à Liverpool, Pep Guardiola devrait poursuivre sa mission à la tête des Citizens et souhaite de nouveau passer par la case mercato pour tenter d’aller plus haut.

Guardiola veut un défenseur central, une sentinelle et un milieu offensif

Selon The Telegraph, l’entraîneur espagnol aurait ciblé trois postes à renforcer cet été : un défenseur central, un milieu de terrain défensif et un attaquant polyvalent. Pour le premier, un nom se détache actuellement, celui de Toby Alderweireld, sur le départ de Tottenham. Dans l’entrejeu, quatre joueurs sont évoqués : Jorginho (Naples), Julian Weigl (Dortmund), Fred (Shakhtar) et Jean-Michaël Seri (Nice).

Au rayon offensif, Pep Guardiola aurait fait d’Eden Hazard sa priorité, mais convaincre Chelsea de lui céder l’international belge sera tout sauf simple. En cas d’échec, le manager de Manchester City pourrait se tourner vers Thomas Lemar (Monaco) ou Riyad Mahrez (Leicester).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.