Mercato / City : Guardiola prudent avec un champion du monde

Phil Foden a brillé lors du Mondial U17 qu’il a disputé avec l’équipe d’Angleterre. Malgré cela, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, ne peut pas hâter les choses en ce qui le concerne.

A ses yeux, le milieu offensif polyvalent, qui est très jeune, a encore besoin de temps pour mûrir au haut niveau. « Nous lui faisons beaucoup confiance. Mais nous ne pouvons pas oublier qu’il a 17 ans. Il est en concurrence avec Kevin de Bruyne, Fernandinho, Yaya Touré et Bernardo Silva. »

« Le pas vers l’équipe première n’est pas facile », a-t-il déclaré selon Sky Sports. En vue du mercato hivernal ou estival 2018, Pep Guardiola a laissé entendre que Phil Foden pourrait prendre la poudre d’escampette. Mais l’ancien guide du Bayern Munich et du FC Barcelone espère franchement que la pépite anglaise restera sagement à l’Etihad Stadium.

Guardiola veut convaincre Foden

« Je sais qu’il a de la passion. Cela dépend de lui, s’il veut rester ou bouger. On a dit à quel point il était bon avant qu’il soit nommé meilleur joueur de la Coupe du monde (U17). Sa prochaine étape est de s’entraîner toute l’année avec nous et d’avoir le rythme. Il doit rivaliser avec tous ces joueurs en tête-à-tête.

« S’il comprend cela, il aura un espace pour s’exprimer durant la saison, la prochaine et ainsi de suite. » Auteur d’un doublé lors de la finale Angleterre-Espagne (5-2), Phil Foden doit vite redescendre sur terre et prouver à Pep Guardiola qu’il mérite de s’exprimer à Manchester City.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire