Mercato : Makelele s’offre un nouveau défi difficile

Claude Makelele a quitté son poste d’adjoint à Swansea pour prendre les rênes de l’équipe belge d’Eupen, lanterne rouge en championnat.

Après sa première expérience infructueuse d’entraîneur principal à Bastia (mais à novembre 2014), après son passage discret à Monaco (janvier à juin 2016) comme directeur technique, Claude Makelele avait disparu des radars français. Après avoir démarré son apprentissage au PSG, comme conseiller du directeur sportif Leonardo puis adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, l’ancien milieu de terrain avait retrouvé un poste d’adjoint à Swansea depuis le début de la saison.

Makelele signe deux ans et demi à Eupen

L’ex-international français quitte une nouvelle fois ses fonctions prématurément, mais pour une raison compréhensible puisqu’il vient de trouver une place d’entraîneur en Belgique, sur le banc de la KAS Eupen. Il s’est engagé pour deux ans et demi. Sa mission s’annonce toutefois compliquée puisque le club pointe à la dernière place de Ligue Jupiler, avec 10 points pris en 14 journées.

« Claude Makelele, qui était le moteur de chacune des équipes où il a évolué, personnifie aussi bien l’engagement sur le terrain que l’esprit de fair-play en football. La KAS Eupen est convaincue que Claude Makelele pourra aider l’équipe ainsi que tout le club à atteindre ses objectifs par sa personnalité, son expérience et sa motivation au cours de ses deux ans et demi de contrat », a réagi la lanterne rouge belge par le biais d’un communiqué.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire