Mercato / OL : un successeur potentiel de Lacazette débarque (Officiel)

Jean-Michel Aulas ne souhaite pas voir Alexandre Lacazette partir à n’importe quel prix. En attendant, un remplaçant potentiel de l’international français est arrivé. Il se nomme Mariano Diaz et débarque officiellement en provenance du Real Madrid.

Le suspense perdure pour Alexandre Lacazette. Lui qui avait fait ses adieux au Parc OL pensant pouvoir rejoindre l’Atletico Madrid, se retrouve dans le flou total suite à la confirmation par le TAS de l’interdiction de recruter du club espagnol. Parmi les options possibles : rester à Lyon une saison supplémentaire. Une hypothèse validée par le président Jean-Michel Aulas.

Aulas prêt à garder Lacazette

« Il veut partir et nous souhaitons le garder. La décision n’est pas prise. Des offres récentes sont venues étayer sa volonté. Si c’était le cas, évidemment, il y aurait l’arrivée d’un joueur capable de marquer 25 à 30 buts par an. Ce sera un international français ou un joueur d’un très grand club européen. Nous tenterons de trouver la solution avant qu’Alexandre parte, s’il veut partir », a indiqué le président lyonnais à l’AFP.

Mariano débarque, Giroud espéré

« Il veut partir » … « S’il veut partir »… Il veut ou il veut pas ? Tout dépendra sans doute des offres en sa possession. Quant à son successeur potentiel, la description donnée par Jean-Michel Aulas ressemble à Olivier Giroud (Arsenal) pour l’international français et à Mariano Diaz (Real Madrid). Ce vendredi soir, c’est le jeune artilleur de la Casa Blanca qui a été présenté officiellement. Montant du transfert : environ 8 millions d’euros et un contrat dont la durée n’a pas été dévoilée pour le Dominicain.

En guise de première déclaration, Mariano Diaz a indiqué qu’il considérait la Ligue 1 comme étant « l’un des meilleurs » championnats d’Europe. Puis l’artilleur a ajouté qu’il était « un joueur compétitif » qui avait « une grande volonté d’aider l’équipe » entraînée par Bruno Genesio.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire