Mercato / Lyon : deux départs en vue et une arrivée surprise

Le directeur sportif de Lyon, Juninho s’est exprimé sur les dossiers chauds du mercato. Deux joueurs pourraient partir, un pourrait signer.

En début de semaine, Jean-Michel Aulas avait averti qu’au-delà de vendredi, plus aucun joueur ne pourrait quitter Lyon. La deadline a été franchie mais finalement, des départs pourraient encore survenir ce lundi, dernière journée avant la clôture du mercato. Tandis qu’Houssem Aouar a annoncé sa décision de rester une année de plus dans le Rhône pour le plus grand bonheur de Rudi Garcia, deux joueurs sont toujours sur la ligne de départ : Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Reine-Adélaïde et Depay peuvent encore partir

Ce dernier « a une proposition du Hertha Berlin mais apparemment ils n’ont pas trouvé d’accord. On ne va pas rester en colère contre lui parce que c’est un joueur de l’OL. S’il reste, j’espère qu’il sera performant, qu’il aura la personnalité pour montrer qu’il a parlé et que maintenant il va montrer sur le terrain. S’il trouve un accord avec le Hertha, il partira d’ici demain. Sinon il restera », a averti le directeur sportif Juninho dimanche soir après le nul concédé face à l’OM (1-1).

Lyon espère boucler la venue de De Sciglio

Concernant Depay, « peut-être qu’il partira au Barça mais il n’y a rien de sûr. Mais tant que le marché n’est pas fermé, le joueur qui a le plus de chances de partir, c’est Memphis », a prévenu le Brésilien avant de confirmer le possible recrutement du latéral de la Juventus Turin, Mattia De Sciglio. « On discute avec lui. C’était une demande de Rudi, ce n’était pas prévu. Il a demandé un latéral capable de jouer sur les deux côtés. On fait les efforts pour lui donner le joueur, on est en discussions assez avancées mais ce n’est pas sûr à 100% qu’il vienne. Il peut aussi arriver demain », a expliqué Juninho.

Images de IconSport

Réagir à cet article :