Mercato / Lyon : Guimaraes explique ce qui l’a convaincu de signer

Le nouveau milieu de terrain brésilien de Lyon, Bruno Guimaraes a été présenté à la presse ce jeudi. Il est revenu sur son choix.

Tandis que l’attaquant Tino Kadewere a été recruté mais prêté dans la foulée au Havre, l’Olympique Lyonnais a accueilli deux nouveaux joueurs en janvier : l’attaquant Karl Toko-Ekambi et le milieu de terrain Bruno Guimaraes. Débarqué de l’Atletico Paranaense, ce dernier a été présenté à la presse ce jeudi. Le Brésilien de 22 ans est revenu sur son choix, alors que d’autres clubs le désiraient, comme l’Atletico Madrid.

Juninho décisif pour faire signer Guimaraes

« Ce fut une décision difficile, il y a plusieurs clubs qui me voulaient. Mais, je suis heureux aujourd’hui d’avoir pris cette décision. Je vous promets que je vais m’intégrer le plus vite possible. (…) Juninho a été le principal responsable de mon arrivée. Il a appelé ma famille, mes agents. Il a été super sincère et très loyal. Il m’a présenté un beau projet de carrière, c’est ce qui a fait que j’ai décidé de venir ici », a exprimé Bruno Guimaraes face aux journalistes.

« J’ai un passeport espagnol, j’aurais pu choisir la Liga. Il y avait l’Atletico, Benfica, je les remercie de m’avoir approché mais je me sens déjà à la maison en ayant choisi Lyon », a ajouté le milieu de terrain brésilien, pour qui l’OL a déboursé une indemnité de transfert de 20 millions d’euros. Il pourrait intégrer le groupe de Rudi Garcia dimanche lors de la réception de Strasbourg, comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Images de IconSport

Réagir à cet article :