Mercato : Lyon réussit un très gros coup

Lyon a officialisé le transfert de son latéral gauche Ferland Mendy vers le Real Madrid. L’OL récupère un joli magot en échange.

A l’été 2017, l’Olympique Lyonnais avait déboursé 5 millions d’euros pour le recruter au Havre. Deux ans plus tard, Ferland Mendy est cédé au Real Madrid contre 48 millions d’euros, plus 5 de bonus éventuels ! Une ascension fulgurante pour le néo international français de 24 ans qui s’est engagé avec les Merengue jusqu’en 2025, et une plus-value magistrale (presque x10) pour le club rhodanien. Il s’agit de la deuxième plus grosse vente de son histoire, juste derrière celle d’Alexandre Lacazette à Arsenal l’été dernier (53 M€).

Mendy et Lyon se remercient mutuellement

« L’Olympique Lyonnais remercie Ferland Mendy pour son investissement au sein du groupe professionnel qui lui a permis, depuis son arrivée en 2017, de découvrir la Ligue 1, la Coupe d’Europe et d’obtenir ses premières sélections en équipe de France. Il lui souhaite une grande réussite, tant avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France », a réagi le club par le biais d’un communiqué. De son côté, le latéral gauche va désormais changer de galaxie.

« Très fier et honoré de m’engager ce jour pour le plus grand club du monde, et de rejoindre un entraîneur (Zinedine Zidane) qui, j’en suis sûr, me fera encore progresser. Je tiens à remercier l’OL, son président, son staff, ses supporters et plus généralement l’ensemble du club et mes partenaires pour ces deux dernières années. Je leur souhaite le meilleur », s’est enthousiasmé Ferland Mendy.

Réagir à cet article :