Mercato / Lyon : Aulas et Juninho expliquent le choix Garcia

Lyon a choisi de confier le poste d’entraîneur à Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas et Juninho ont motivé leur décision.

La semaine passée, Laurent Blanc était donné comme le favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Ce sera finalement Rudi Garcia ! Ecarté par l’Olympique de Marseille en fin de saison dernière, l’entraîneur français s’est officiellement engagé ce lundi pour vingt mois, soit jusqu’en juin 2021. Le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho ont justifié leur choix.

Une véritable connexion entre Juninho et Garcia

« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui », a expliqué Juninho. « Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters », s’est-il enthousiasmé.

« Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition », a ajouté le Brésilien. Rudi Garcia n’arrive toutefois pas en terrain conquis, les supporters lyonnais n’ont pas oublié ses attaques à l’égard de l’OL quand il évoluait à Marseille. De l’histoire ancienne pour Jean-Michel Aulas.

Aulas aime son esprit de combattant et conquérant

« On en a rigolé. Je me dis que quelqu’un qui est capable, en tant qu’entraîneur, de guerroyer avec un président expérimenté, ça veut dire qu’il défend son institution et son club. Ça veut dire qu’il est conquérant, qu’il est batailleur, qu’il n’hésite pas à aller au feu. Et on a besoin de gens qui vont aller au feu à l’Olympique Lyonnais », a réagi le président du club rhodanien au micro de RMC.

« Nous avons fait un travail d’investigation complet avec Juninho, Gérard Houllier et Vincent Ponsot. On a reçu les 4-5 candidats sélectionnés pendant plusieurs heures. On voulait un combattant, qui intervienne rapidement pour gagner des matchs. Tous les quatre, nous avons choisi Rudi Garcia », a justifié JMA.

« Il pouvait venir rapidement, il respecte l’organisation interne. Il vient avec un seul adjoint. Cette structure combinera ce qui fonctionnait bien et ce qu’il manquait. Il apporte son ambition pour nous porter au plus haut niveau. Il aura les moyens de son ambition. Ses prestations ont été extrêmement pertinentes devant les gens qui l’ont reçu », a-t-il ajouté.

Réagir à cet article :