Mercato / OM : une piste séduisante ressurgit en attaque

Toujours en quête d’un avant-centre, l’OM aurait ressorti le dossier Moussa Dembélé du tiroir, alors que celui de Mario Balotelli prend la poussière.

L’OM va-t-il refaire le même coup que l’an dernier, à savoir attendre jusqu’au dernier jour pour recruter un avant-centre par défaut ? Si Rudi Garcia a récemment affirmé que l’arrivée d’un buteur n’était pas une priorité, il est évident qu’il ne cracherait pas sur un renfort de poids à la pointe de son attaque, sachant que Kostas Mitroglou et Valère Germain ont montré leurs limites la saison passée. Mais les Marseillais ont manoeuvré de manière étrange pour Mario Balotelli, annoncé depuis deux mois comme la cible principale.

L’OM repense à Dembélé

Conséquence, la piste menant au Niçois s’est refroidie. Cette semaine, le nom de Simone Zaza (FC Valence) est apparu. Mais il n’est évidemment pas le seul coché par le directeur sportif Andoni Zubizarreta. Parmi les cibles potentielles figurerait toujours Moussa Dembélé, selon le journal L’Equipe. L’entourage du Français de 22 ans (déjà annoncé sur les tablettes l’été dernier) aurait été recontacté récemment.

Aucune offre n’aurait été transmise à cette heure. En Ecosse depuis deux ans, le joueur de 22 ans formé au Paris Saint-Germain ne possède plus que deux ans de contrat avec le Celtic Glasgow. L’élimination de ce dernier lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à l’AEK Athènes pourrait jouer en faveur de l’OM qui devra toutefois dépenser au moins 15 millions d’euros pour le recruter. Une somme importante pour les finances olympiennes, mais si Moussa Dembélé explose à Marseille, une revente pourrait alors rapporter beaucoup plus.

Réagir à cet article :