Mercato / Lyon : ça coince toujours pour cette star du club

L’Olympique Lyonnais ne parvient pas à trouver un terrain d’entente avec Memphis Depay pour la prolongation de son contrat.

« Nous lui avons fait un certain nombre de propositions mais elles n’ont pas été retenues. Pour le moment, on n’est pas tombé d’accord sur une proposition de renouvellement mais il n’y a pas de rupture, on continue de discuter. Toutes les instances décisionnaires de l’Olympique Lyonnais sont très favorables à le prolonger », avait confié Jean-Michel Aulas fin avril à propos de l’avenir de Memphis Depay, dont le contrat arrivera à échéance dans un an. Un mois plus tard, la situation n’a pas évolué.

Depay se prépare pour jouer, pas pour prolonger

L’attaquant néerlandais n’a toujours pas répondu favorablement aux appels du pied pour prolonger, comme l’a révélé le président de l’Olympique Lyonnais. « Nous sommes toujours sur une position de ses agents qui est de voir si on reprend (la saison). Son objectif était de jouer l’Euro qui a été reporté (à l’été 2021). Il a très envie aussi de disputer le 8e de finale retour contre la Juventus qui a été reprogrammé, si possible les quarts de finale de C1 et la finale de la Coupe de la Ligue (contre le PSG) », a-t-il répondu à l’AFP.

« Il se prépare pour être prêt. Il y a aussi la relation que j’ai en direct avec lui. Il m’a toujours dit que si on trouvait un terrain d’entente il serait heureux de prolonger. Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments nouveaux. On reste sur les positions antérieures », a précisé Jean-Michel Aulas qui sait qu’il sera difficile de retenir l’ancien Mancunien, à moins que ce dernier ne reçoive aucune offre d’un autre club, à la hauteur de ses espoirs. Dernièrement, Calciomercato évoquait un intérêt de la Juventus Turin à son égard.

Images de IconSport

Réagir à cet article :