Mercato : les 7 joueurs ciblés par Lyon

Lyon devrait être un des grands animateurs du mercato en France. Une liste de sept joueurs ciblés est avancée.

Si Jean-Michel Aulas a affirmé ne pas vouloir bouleverser son effectif cet été, le mercato de l’Olympique Lyonnais devrait néanmoins être assez animé, suite à la prise de pouvoir de Juninho au poste de directeur sportif et de Sylvinho comme entraîneur. Trois titulaires devraient partir (Nabil Fekir, Ferland Mendy et Tanguy Ndombele ?) ainsi que plusieurs joueurs de second rang. Qui pour les remplacer ? L’Equipe a établi ce jeudi une liste de sept joueurs ciblés par le club rhodanien.

Lyon regarde en L1 et à l’étranger

Ceux qui attendent de grands noms risquent d’être déçus puisqu’il s’agit d’un mélange de jeunes d’avenir et de joueurs expérimentés, pas forcément destinés à devenir titulaires. A commencer par le gardien roumain de 33 ans Ciprian Tatarusanu, en fin de contrat avec Nantes où il évolue depuis deux ans et qui pourrait remplacer Mathieu Gorgelin. Les discussions seraient bien avancées. En défense, l’OL penserait toujours à l’Ivoirien Eric Bailly (Manchester United), déjà évoqué l’été dernier. Mais aussi au latéral gauche lillois Youssouf Koné pour remplacer Ferland Mendy.

Dans l’entrejeu, un autre lillois, Thiago Mendes serait sur les tablettes. De même que Djibril Sow (Young Boys Berne) et Ismaël Bennacer (Empoli). En attaque, le recruteur Florian Maurice s’intéresserait à Flavien Tait, auteur d’une bonne saison avec Angers. Pas de quoi sauter au plafond pour ceux qui espèrent voir Jean-Michel Aulas réaliser un gros coup sur le marché. Mais la cerise apparaîtra peut-être une fois le gâteau formé.

Réagir à cet article :