Mercato / Lille : un grand club voulait Galtier, mais…

Apparemment, Christophe Galtier (Lille) était dans le collimateur de… l’AS Rome il y a encore quelques jours.

A en croire le site de la radio RMC, l’écurie de la capitale italienne est « passée à l’offensive en fin de semaine dernière ». Objectif : « essayer d’attirer Christophe Galtier ». Toujours selon ce média, les Giallorossi ont « pris contact » directement avec l’ancien coach de Saint-Étienne.

Problème, le technicien nordiste a promis de continuer sa route à Lille la saison prochaine. A l’issue de l’exercice 2018/2019, Galtier a confirmé rapidement qu’il resterait sur le banc du LOSC cet été. L’entraîneur bénéficie d’un contrat au sein du club jusqu’au 30 juin 2021.

Galtier a envie de tenir sa promesse

Par ailleurs, il souhaite découvrir pour la première fois de sa carrière de coach la Ligue des champions. Rappelons que les Dogues ont obtenu la deuxième place du classement en Ligue 1 derrière le PSG. Son bail et la cerise sur le gâteau, qui se nomme clairement C1, ont incité Galtier à dire non aux Italiens.

Dans un an, ce dernier pourrait revoir sa copie en ce qui concerne son avenir. A ce moment-là, il aura peut-être envie de relever un premier défi, sur un banc de touche, à l’étranger. Mine de rien, l’AS Rome est un grand club de Serie A et dispute fréquemment la Ligue des champions…

Réagir à cet article :