Mercato / Lyon : Aulas calme tout le monde, y compris Depay

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le point sur les possibles départs avant la fin du mercato, en particulier celui de Memphis Depay.

Le mercato lyonnais s’annonçait mouvementé avec une vague prévisible de départs en raison de l’absence de coupes d’Europe cette saison et d’un manque à gagner obligeant le club à vendre. Mais jusqu’à preuve du contraire, l’OL a finalement conservé l’essentiel de ses forces vives. Marçal (Wolverhampton), Martin Terrier (Rennes), Amine Gouiri (Nice), Oumar Solet Bomowako (Salzbourg) et Pierre Kalulu (AC Milan) ont ramené environ 27 millions d’euros dans les caisses. Mais Memphis Depay, Houssem Aouar ou encore Moussa Dembélé, souvent annoncés sur le départ, sont toujours là.

Aulas n’est pas vendeur, même pour Depay. Vraiment ?

S’il reste encore un petit mois pour que cela change, Jean-Michel Aulas prévient qu’il n’est pas dans l’obligation de vendre. « Vous voyez nos joueurs partir sans que nous imposions nos prix ? C’est un pari que vous allez perdre ! Pourquoi penser que nous avons besoin de liquidités ? C’est mal nous connaître », a lancé le président sur Twitter. Une manière de peser à la hausse sur les enchères puisque si l’OL n’a pas un besoin vital d’argent, il sera en position de force dans les négociations.

Cela vaut par exemple pour Depay, annoncé dans le viseur de Ronald Koeman au Barça, mais aussi de la Roma ou encore de Dortmund. Des pistes à oublier selon JMA. « Si Memphis pouvait partir en août, il devrait rester avec nous pour la saison 2020/2021 ! Contrairement à ce que j’ai lu, il n’y a pas eu d’échange avec le Barça, je ne pense pas que cela soit l’intérêt de l’OL de laisser partir son capitaine après cette année tronquée par la LFP », a-t-il affirmé. Pour rappel, le Néerlandais attaque sa dernière année de contrat. Si Aulas dit vrai, il pourrait donc partir libre l’été prochain alors qu’il pourrait rapporter entre 25 et 30 millions d’euros cet été.

Images de IconSport

Réagir à cet article :