Mercato : un transfert record et une belle pioche pour Lille !

L’ancien entraîneur adjoint du Bayern, Willy Sagnol a donné son avis sur l’arrivée du milieu portugais Renato Sanches à Lille.

C’est désormais officiel : Renato Sanches s’est engagé avec Lille pour une durée de quatre ans. Son transfert devrait rapporter 20 millions d’euros bonus compris (soit le recrutement le plus cher de l’histoire du LOSC) au Bayern Munich, où il n’a jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée en 2016. Agé de 22 ans, le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal – qui a sans doute été séduit par la perspective de jouer la Ligue des Champions – va donc tenter de se relancer avec les Dogues

Sagnol pense que Sanches peut exploser à Lille

Willy Sagnol s’est exprimé sur son cas, lui qui l’a côtoyé en Bavière lorsqu’il était entraîneur adjoint du Bayern. « Pour moi, c’est très clairement un milieu relayeur. Ce n’est pas complètement un milieu défensif, ce n’est pas un milieu offensif non plus car il n’a pas la qualité technique nécessaire pour pouvoir jouer plus haut sur le terrain. Plus bas sur le terrain, il manque beaucoup de culture tactique et de discipline », a-t-il d’abord jugé.

Pour autant, l’ancien international français pense que Renato Sanches peut réussir au LOSC. « C’est le genre de club qui peut lui convenir : un club où il va se sentir aimé et désiré, car c’est un affectif. Lille a beaucoup investi pour le faire venir. Je pense que c’est du gagnant-gagnant. Lille recrute un joueur motivé qui va avoir envie de tout casser. Cela va être l’occasion pour lui de se relancer après deux-trois années très difficiles », a considéré Willy Sagnol.

Réagir à cet article :