Mercato : visé par la Juve, ce joueur du PSG éclaircit son avenir

Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti serait dans le viseur de la Juventus Turin. Peut-il vraiment partir dès cet été ?

Contrairement aux étés précédents, Marco Verratti n’a pas fait de bruit cette fois-ci. Mais voilà qu’à quelques heures de la clôture, la rumeur est venue troubler sa quiétude. Alors que le mercato refermera ses portes dès ce dimanche soir en Italie, Tuttosport annonce un intérêt de la Juventus Turin pour le milieu de terrain de 26 ans. Lequel ne serait pas le seul à plaire à la Vieille Dame puisque le media transalpin ajoute qu’Angel Di Maria et Julian Draxler seraient eux aussi dans le viseur.

Aucune chance de voir Verratti à la Juve demain matin

Les champions d’Italie ont-ils une chance de récupérer Marco Verratti, si tant est qu’ils en aient réellement la volonté ? La probabilité est extrêmement faible. En effet, au-delà du timing beaucoup trop serré désormais, le Parisien n’envisage pas un départ cet été, comme il l’a expliqué quand on l’a interrogé sur l’hypothèse d’une prolongation de son contrat au PSG. « Je ne sais pas, ce sont des choses qui dépendent plus du club. Il me reste encore deux ans de contrat. Ce n’est pas vraiment important maintenant », a-t-il répondu.

« Il y a des choses plus importantes pour le club aujourd’hui, avec la fin du mercato. Après, comme on l’a toujours fait, s’ils souhaitent que je reste ici, s’ils sont contents de moi, ce n’est pas un problème de trouver un accord parce que je suis vraiment très bien dans cette équipe, je fais partie de ce projet », a-t-il ajouté. A l’évidence, aucune négociation, ni pour une prolongation ni pour un départ, n’est engagée actuellement. Il serait donc vraiment très étonnant de le retrouver à Turin demain matin.

Réagir à cet article :