Mercato / OM : ça se complique pour cet international ciblé

L’OM parviendra-t-il à recruter un latéral gauche avant la fin du mercato ? La mission est loin d’être gagnée.

Cette fois c’est sûr, Juan Miranda ne rejoindra pas Marseille. Après de longues discussions entre dirigeants de l’OM et du FC Barcelone qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les conditions de son prêt, le latéral gauche de 19 ans va finalement rejoindre le championnat allemand, comme l’a confirmé son agent auprès de Foot Mercato. « Sauf problème de dernière minute, ce sera Schalke 04 », a révélé José Maria Orobitg. Vers qui les Olympiens vont-ils désormais se retourner ?

L’OM a un nouveau concurrent pour Laxalt

Pour rappel, André Villas-Boas espère un renfort pour doubler le poste de Jordan Amavi, mais les finances du club contraignent largement son champ d’action. Deux noms sont toutefois évoqués actuellement, celui du Colombien de 27 ans Johan Mojica évoluant à Gérone, et celui de l’Uruguayen de 26 ans Diego Laxalt, pensionnaire de l’AC Milan. Ce dernier constituerait la piste la plus chaude. Mais la concurrence est rude sur ce dossier.

Selon le journaliste italien Nicolo Schira, un nouveau prétendant russe, dont l’identité n’a pas été révélée, est venue se mêler à la lutte, alors que l’Atalanta Bergame est déjà sur les rangs. Autrement dit, Diego Laxalt a le choix entre les Italiens qualifiés pour la Ligue des Champions, des Russes disposant probablement de moyens financiers… et l’OM qui n’a ni argent, ni présence européenne cette saison. Le joueur ne serait pour sa part pas pressé de prendre sa décision. On en saura toutefois plus rapidement puisque le mercato refermera ses portes demain soir en Italie. S’il n’a pas signé d’ici là, l’Atalanta sera alors hors jeu.

Réagir à cet article :