Mercato : Lille annonce la couleur pour cet été

Le président de Lille, Gérard Lopez a affiché ses ambitions pour le mercato à venir et la prochaine Ligue des Champions.

Tout peut aller très vite dans le football (un motif d’espoir pour l’Olympique de Marseille ?). C’est le cas à Lille, au bord de la relégation sportive (le club luttait pour le maintien) mais aussi administrative il y a un an (les comptes financiers étaient dans le rouge) et qui se retrouve désormais à la deuxième place de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les Dogues peuvent-ils s’installer dans la durée dans le haut du panier ?

Lille aura une belle enveloppe pour recruter

Gérard Lopez l’appelle de ses vœux et se dit prêt à faire ce qu’il faut pour donner au LOSC les moyens de ses ambitions, en particulier sur la scène européenne. « L’idée, ce n’est pas juste de participer, c’est clair et net. À partir de là, on aura une enveloppe d’investissement qui nous permettra d’être compétitifs », a prévenu le patron lillois auprès de L’Equipe. « On est dans une position économique assez avantageuse. Il va falloir construire là-dessus, ne pas s’emporter, qu’on gère ça comme on a fait jusqu’à maintenant », a-t-il ajouté.

Lille prévoirait d’investir 40 millions d’euros sur le recrutement. Auxquels pourrait s’ajouter le produit des ventes. A commencer par celle de son meilleur joueur, l’attaquant Nicolas Pépé qui ne sera pas retenu en cas d’offre adéquate. Les plus grands clubs ont un œil sur lui et les enchères pourraient grimper assez haut. Thiago Mendes, Adama Soumaoro et Zeki Celik pourraient aussi s’en aller.

Réagir à cet article :