Mercato / Lille : Lopez annonce la couleur pour janvier

De retour aux avant-postes en Ligue 1, Lille va-t-il profiter du prochain mercato pour se renforcer ? Pas vraiment.

Alors que son équipe jouera son dernier match (sans enjeu sportif puisque le LOSC est d’ores et déjà assuré de terminer dernier de son groupe) de Ligue des Champions ce mardi soir face à Chelsea, Gérard Lopez pense déjà au mercato d’hiver. Après un début de saison compliqué (en particulier à l’extérieur), les Lillois ont réussi à se repositionner à la 3e place de Ligue 1 à la faveur d’une série de trois victoires d’affilée. Doivent-ils se renforcer en janvier pour consolider cette position ?

Lopez envisage de vendre deux joueurs en janvier

Le président des Dogues a l’air plutôt préoccupé par la nécessité d’alléger plusieurs postes. « On est bien au niveau des gardiens. On a cinq centraux pour deux postes en défense. Cela pose un problème de vestiaire, car on combine un droitier et un gaucher et Adama Soumaoro entre en concurrence avec José Fonte. On a aussi cinq milieux pour deux postes axiaux. On ne peut pas faire remonter des jeunes. On fera sans doute un mercato d’ajustement et d’équilibre de vestiaire », a-t-il prévenu.

« On pourrait se séparer de deux joueurs et faire venir un attaquant en fonction de l’évolution de Timothy Weah », arrivé du PSG contre 10 millions d’euros et sur la touche à cause d’une déchirure aux ischio-jambiers depuis le début de saison. Les supporters ne doivent donc pas s’attendre à voir débarquer des renforts. Au rayon départ, Lille pourrait tenter de se séparer du défenseur français Adama Soumaoro et du milieu de terrain brésilien Thiago Maia. Avis aux clubs intéressés…

Images de IconSport

Réagir à cet article :