Mercato : Naples écarte Ancelotti juste après la qualif, une piste pour lui succéder

Malgré la victoire contre Genk et la qualification pour les 8es de la Ligue des Champions, Naples a décidé de se séparer de Carlo Ancelotti.

Naples s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant Genk (4-0) à domicile mardi soir. L’équipe italienne termine à la deuxième place de son groupe derrière Liverpool. Mais les tensions survenues ces dernières semaines ainsi que les mauvais résultats en championnat, avec une série de 7 matchs sans victoire qui ont plongé le club à la 7e place de Serie A, ont poussé la direction à se séparer de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Naples écarte Ancelotti, Gattuso pour lui succéder ?

« Le Napoli a décidé de révoquer la nomination de directeur technique de l’équipe première à M. Carlo Ancelotti. Les relations d’amitié, d’estime et de respect mutuel entre l’entreprise, son président Aurelio De Laurentiis et Carlo Ancelotti restent intactes », a annoncé le club italien juste après sa qualification ! Gennaro Gattuso est cité par la presse pour lui succéder.

Juste avant cette annonce, l’ancien coach du PSG avait déclaré : « Est-ce que je serai sur le banc contre Parme ? J’espère bien. Je dois voir cela avec mon président. Nous avons prévu de nous voir mercredi pour prendre les bonnes décisions. Il décidera. En tout cas, je n’ai jamais démissionné et je ne pense pas le faire. Les joueurs ne jouent pas bien, mais ils n’ont pas de problème avec moi. Ils doivent s’améliorer, aujourd’hui encore, ils ont joué avec un poids sur leurs épaules. » Son président n’a finalement pas attendu ce mercredi pour rendre son verdict.

Images de IconSport

Réagir à cet article :