Mercato / PSG : le feuilleton Neymar repart de plus belle !

Décidément, le feuilleton Neymar (PSG) n’a toujours pas fini d’animer nos journées alors que se profile l’année 2020.

Lors du dernier mercato estival, l’attaquant brésilien désirait clairement retourner au FC Barcelone. Mais les Blaugrana n’avaient jamais fait une offre séduisante aux dirigeants du PSG. Du coup, ces derniers avaient refusé de céder Neymar jusqu’à la fin du marché des transferts. Aujourd’hui, il est bien entendu hors de question que l’international auriverde tourne le dos au Paris Saint-Germain dans le cadre du mercato hivernal.

Au minimum, Neymar portera le maillot parisien jusqu’à la fin de cette saison 2019/2020. En revanche, il n’est pas sûr que ce sera encore le cas à l’occasion de l’exercice suivant… D’après Marca, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo écouteront les offres des « autres clubs afin de trouver une issue » au sujet du natif de Mogi das Cruzes. Du coup, il y a fort à parier que Neymar sera « sur le marché » à l’occasion du mercato estival 2020.

Neymar ne sera pas bradé, mais…

Marca précise que « le divorce » pourrait bien avoir lieu durant l’année à venir. Au niveau financier, les Parisiens auraient déjà fixé le prix de « Ney ». Ils ne réclameraient plus 300, 250 ou même 200 millions d’euros ! Le tandem Al-Khelaïfi – Leonardo pourrait dire banco avec un chèque de « 180 millions ». A ce stade, « tous les regards pointent comme toujours sur Barcelone ». C’est logique étant donné que le Barça reste la destination préférée de Neymar pour son avenir.

Pour sa part, le Real Madrid a pris du recul sur ce dossier épineux. Le président Florentino Pérez rêve de s’attacher les services de… Kylian Mbappé qui est l’autre superstar du PSG. Problème : les Franciliens n’ont pas l’intention de se séparer de lui et Neymar l’année prochaine. Les Merengue devront donc sûrement attendre l’été 2021 afin de retenter leur chance au sujet du footballeur qui a vu le jour à Bondy.

Images de IconSport

Réagir à cet article :