Mercato : Lille met la pression pour Galtier

Le président de Lille, Olivier Létang rappelle Nice à ses devoirs s’il souhaite recruter l’entraîneur Christophe Galtier.

Lyon, Naples et Nice étaient annoncés sur les rangs. Mais en l’espace de quelques jours, les deux premières destinations se sont évaporées. Il ne reste donc plus que le Gym (à moins que d’autres ne se soient déclarés dans l’ombre). Christophe Galtier a déjà dit tout le bien qu’il pensait du projet du club azuréen. Oui mais… L’entraîneur champion de France est toujours sous contrat avec Lille. Le président Olivier Létang prévient.

Létang attend toujours un signe de Nice

« Je suis questionné en permanence sur le recrutement du futur entraîneur du LOSC. Aujourd’hui et sauf évolution, notre entraîneur sous contrat est Christophe Galtier. J’ai bien reçu son message exprimant son souhait de changer et je le comprends, même si mon souhait est qu’il reste », a-t-il réagi. « Lyon m’a informé a posteriori des discussions mais a eu la courtoisie et l’éthique de le faire », a-t-il poursuivi.

« J’entends parler de contacts avancés avec Nice, qui ne nous a jamais contacté, contrairement à ce que prévoient les règlements. Je fais confiance aux dirigeants de Nice, qui font partie du conseil d’administration de la LFP, pour respecter les textes. Avant de m’exprimer sur l’avenir, j’attends qu’un club me contacte pour officialiser son souhait de recruter Christophe », a prévenu Létang au micro de RMC.

Galtier ne partira pas librement

Le président lillois demande-t-il une indemnité de transfert pour libérer son entraîneur ? « Oui, il y aura une négociation car Christophe est pour nous, et probablement pour son futur club, un actif essentiel dans les succès à venir. Et il lui reste un an de contrat. Je défendrai les intérêts du LOSC et de toute sa communauté, comme je le ferais dans le cadre du transfert d’un joueur clé », a-t-il averti. « Les récents transferts d’entraîneurs en Allemagne et au Portugal démontrent que les contrats ont de la valeur. Et souvent, une valeur élevée concernant les entraîneurs recherchés », a-t-il rappelé.

« L’objectif n’est pas de bloquer Christophe mais de trouver le juste accord dans ce qui constituerait un transfert majeur de ce mercato estival, au même titre qu’un joueur de talent, voire plus. (…) Nous devons d’abord régler le sujet de Christophe pour y voir clair, car Christophe reste notre premier choix », a conclu le président du LOSC. Nice sait ce qui lui reste à faire.

Images de IconSport

Réagir à cet article :