Mercato : Manchester City annonce la couleur

Le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak ne veut pas reposer son équipe sur des lauriers lors du mercato.

Pour la première fois de son histoire, Manchester City était à une marche de la consécration samedi dernier. Mais Chelsea l’a empêché de soulever la Ligue des Champions (1-0). Pour atteindre enfin le sommet européen à l’avenir, le champion d’Angleterre en titre doit-il trouver la solution dans le recrutement ? Pour le président Khaldoon Al Mubarak, le prochain mercato est l’occasion de revoir l’équipe pour lui permettre de progresser.

Le président de Manchester City veut des renforts de qualité

« Nous avons perdu une légende importante avec Sergio Agüero. Il va être compliqué de trouver quelqu’un de la même pointure, mais nous allons y arriver. Il y a plusieurs domaines dans le groupe qui ont besoin qu’on investisse, notamment l’équipe. Pas trop non plus. Ce n’est pas une question de chiffres mais de qualité », a-t-il annoncé sur le site officiel du club.

« J’ai appris une chose depuis mon arrivée, c’est qu’il faut constamment apporter du talent et de la fraîcheur, surtout lorsque l’on évolue à un niveau très élevé et que l’on est au sommet. Avoir gagné le titre ne signifie pas qu’il faut s’asseoir et savourer. Ce serait la plus grosse erreur. C’est le moment d’envoyer un message fort plutôt, qu’il n’y a pas de satisfaction à simplement gagner la Premier League », a prévenu Al Mubarak.

Kane ou Erling pour remplacer Agüero

Malgré le contexte économique tendu actuellement, City pourrait donc sortir le chéquier pour s’offrir un grand nom. Ceux d’Erling Haaland (Dortmund) et Harry Kane (Tottenham), voire Romelu Lukaku (Inter Milan) reviennent régulièrement en attaque. Attirer l’un des deux premiers pour remplacer Agüero parti au Barça serait un signal très fort adressé à l’Angleterre et à l’Europe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :