Mercato / Lille : Bielsa veut tenter un pari, l’OM et l’OL suivent ça de près

Marcelo Bielsa veut bâtir un effectif de qualité à Lille à l’occasion notamment du mercato estival. Selon L’Equipe, le nouvel entraîneur argentin des Dogues a eu un coup de foudre pour le buteur angevin Nicolas Pépé.

Les supporters du LOSC espèrent que Marcelo Bielsa arrivera à obtenir des très bons résultats, avec les joueurs nordistes, la saison prochaine. Apparemment, « El Loco » a craqué au sujet de Nicolas Pépé. Après l’avoir observé, le technicien est « désormais convaincu par le potentiel de l’international ivoirien ». Le footballeur âgé de 22 ans a disputé 39 matches, inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives pour le compte du SCO cette saison.

Au cours du mercato hivernal de janvier dernier, Nicolas Pépé était dans le collimateur de l’OM et de l’OL. Dans le camp phocéen, « les décideurs n’étaient pas unanimes » à son sujet et donc l’affaire avait capoté. Pour ce qui était des Lyonnais, ils avaient misé 16 millions d’euros sur l’ailier néerlandais Memphis Depay. Du coup, les Gones avaient renoncé à l’idée de recruter Nicolas Pépé.

Pépé coûte vraiment cher

A priori, le duo OM – OL ne reviendra pas à la charge pour le natif de Mantes-la-Jolie pendant le marché des transferts estival. Aujourd’hui, Nicolas Pépé a plus de chances d’atterrir à Lille ou encore au sein d’un club de Premier League anglaise comme par exemple Newcastle. Mais le prix de vente fixé par le SCO, estimé à environ 10 millions d’euros », risque de refroidir plus d’un courtisan étant donné qu’il est élevé…

En cas de transfert au LOSC, Nicolas Pépé pourrait donner bien des regrets à l’OM et l’OL s’il cartonnait sous les ordres de Marcelo Bielsa. Pour l’heure, ce jeune attaquant prometteur en est encore au stade de l’apprentissage en Ligue 1. A lui de tout mettre en œuvre pour devenir une machine à scorer la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire