Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato : de Fort Boyard à l’OM, il n’y avait qu’un pas… ou presque

Stade Vélodrome

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock (53)

L’ancien animateur de Fort Boyard notamment, Robert Laffont avait posé sa candidature en 2009 pour devenir président de l’OM.

Les plus jeunes ne le connaissent peut-être pas, mais Patrice Laffont a connu son heure de gloire à la télévision. Aujourd’hui âgé de 77 ans, il a notamment animé Fort Boyard de 1990 à 1999. S’il est passionné de théâtre, en bon marseillais de naissance, il aime aussi l’OM. Au point d’avoir tenté d’en devenir président en 2009 !

Laffont a tenté de devenir président de l’OM

« J’ai envoyé une lettre de motivation à Robert Louis-Dreyfus (le propriétaire de l’époque) et je n’ai pas eu de réponse. Après ça, je suis tombé un peu par hasard sur le maire Jean-Claude Gaudin. Comme j’étais un peu plus connu à l’époque que maintenant, je lui ai dit : Monsieur Gaudin, vous avez un mec qui connait très bien le foot et qui est Marseillais. J’ai le profil d’un président non ?», a-t-il raconté au micro d’Europe 1.

« Il m’a regardé et m’a dit : Mais, Laffont, est-ce que vous avez 250  millions d’euros ? Non ? Alors vous ne serez jamais président de l’OM… Et ça s’est arrêté là. Est-ce que je pourrais retenter ma chance avec Frank McCourt ? Non, à mon âge, c’est fini… », a-t-il ajouté. Si on ne sait si Patrice Laffont aurait fait un bon président de l’OM, la réponse de Jean-Claude Gaudin est pour le moins étonnante puisque ce n’est pas le président du club qui met l’argent sur la table, mais l’actionnaire.

Quitter la version mobile