Mercato : la Juve éjecte Allegri ! Son successeur déjà trouvé ?

Au terme d’une saison jugée décevante, la Juventus Turin a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Massimiliano Allegri.

Un entraîneur remis en question pour avoir échoué en Ligue des Champions et pour avoir perdu la coupe nationale alors que le club l’avait gagnée pendant quatre années consécutives, cela vous rappelle quelqu’un ? Hé non, il ne s’agit pas de Thomas Tuchel, même si le profil colle parfaitement. Mais de Massimiliano Allegri ! Après cinq années de présence sur son banc, la Juventus Turin a annoncé ce vendredi sa décision de le démettre de ses fonctions, à un an du terme de son contrat.

La Juve débarque Allegri !

« Massimiliano Allegri ne sera plus sur le banc de la Juventus pour la saison 2019-2020 », a officialisé le club piémontais par le biais d’un bref communiqué. L’intéressé et le président Andrea Agnelli se présenteront devant la presse samedi à 14 heures pour en dire plus sur cette décision. Pour rappel, depuis son arrivée, le coach italien a remporté cinq titres de champions d’Italie, quatre coupes d’Italie, deux Supercoupes d’Italie et porté le club jusqu’en finale de la Ligue des Champions à deux reprises.

Conte pour lui succéder ?

Il aura donc suffi d’une saison décevante pour que l’aventure s’arrête. Métier précaire que celui d’entraîneur. Au-delà des résultats sportifs, ses relations difficiles avec plusieurs joueurs ont peut-être également pesé dans la balance. Quoi qu’il en soit, une page va se tourner à Turin. Son successeur pourrait être une vieille connaissance de la Vieille Dame. En effet, le favori n’est autre qu’Antonio Conte (libre depuis son départ de Chelsea), à qui Massimiliano Allegri avait succédé en 2014.

Réagir à cet article :