Mercato / Juve : pourquoi Dybala est relégué sur le banc

Inquiet, distrait… Giuseppe Marotta explique pourquoi l’attaquant Paulo Dybala est sur le banc de la Juventus Turin depuis deux matchs.

Si ses statistiques en Ligue des Champions sont maigres (aucun but ni passe décisive en 6 titularisations), Paulo Dybala a réussi un excellent début de saison en Serie A, avec 12 buts et 3 passes décisives en 17 journées. Son talent est évident et pourtant, son entraîneur Massimiliano Allegri a choisi de le renvoyer sur les banc lors des deux dernières rencontres contre l’Inter Milan (0-0) et à Bologne (0-3).

Ca coince pour la prolongation de Dybala

Forcément, la question de savoir pourquoi est posée. Le directeur général de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, s’est dévoué pour y répondre. « Le football est un sport collectif qui se base sur l’ensemble des joueurs, pas sur un seul. Dybala traverse un moment compliqué et il doit trouver le juste équilibre. Quand son esprit sera libre de toute inquiétude et de toute distraction, il redeviendra le joueur qui nous a offert des immenses joies en début de saison », a-t-il expliqué à Mediaset.

Plus précisément, la distraction en question tournerait autour de son contrat. L’Argentin de 24 ans et la Vieille Dame ont démarré des négociations pour sa prolongation, mais les deux parties buteraient sur la question du salaire. Voyant cela, son frère et agent aurait commencé à discuté avec deux autres clubs, dont le Real Madrid. Pour rappel, l’été dernier son nom avait également circulé du côté du FC Barcelone.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire