Mercato / Juve : Allegri dévoile son plan de carrière

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a déjà tout planifié pour les cinq-six ans à venir.

A l’heure d’accueillir le Real Madrid ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le nom de Massimiliano Allegri est surtout abordé dans les colonnes mercato de la presse européenne depuis plusieurs semaines. Fort de ses deux finales européennes et trois Scudetti remportés en trois ans avec les Bianconeri, le technicien transalpin est devenu une valeur sûre et courtisée.

Allegri se voit à l’étranger

Le Paris Saint-Germain, Arsenal, Chelsea, l’équipe nationale italienne… Les prétendants sont nombreux. Mais qu’en pense l’intéressé ? Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien coach de l’AC Milan (2010 – 2014) dévoile son plan de carrière. « Je ne veux pas être un coach pour toujours. Je pense que je serai coach d’un club pendant encore cinq ou six ans et après j’aimerais entraîner une équipe nationale. c’est très difficile de durer dans ce métier », a-t-il répondu au Daily Telegraph.

S’il affirme vouloir poursuivre l’aventure à Turin la saison prochaine, il se destine ensuite à un autre championnat. « Je partirai certainement à l’étranger. En Italie, ce sera terminé », a averti Massimiliano Allegri, à la Juventus depuis 2014 et aujourd’hui âgé de 50 ans. Dans sa tête, le plan paraît bien défini.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire