Mercato / Italie : Ancelotti, Conte, Ranieri… Une tendance se dessine

Qui sera nommé à la tête de l’équipe italienne ? Plusieurs grands noms sont évoqués. Le coach de Chelsea, Antonio Conte tiendrait la corde.

La Squadra Azzurra est en lambeau actuellement. Sans président à la tête de sa Fédération, l’équipe nationale va devoir digérer son absence lors de la prochaine Coupe du monde. Le chantier est énorme et le prochain sélectionneur devra avoir les épaules solides pour supporter la pression qui pèsera sur lui. Pour cela, un homme fort, plein d’expérience devrait être désigné. Plusieurs noms ont déjà été évoqués ces dernières semaines.

Ancelotti préfère un club, Conte en pole

A commencer par Carlo Ancelotti, actuellement libre depuis son éviction du Bayern Munich. « La sélection d’Italie ? Je dois y penser. Mais je cherche plutôt à reprendre un club », a répondu l’ancien coach du PSG au Corriere dello Sport, fermant ainsi la porte. Claudio Ranieri a aussi été annoncé mais pour l’heure, le champion d’Angleterre avec Leicester est en place à Nantes. A ce jour, là piste la plus crédible mène donc à Antonio Conte.

« Conte semble vouloir porter de nouveau le maillot azzurro, alors qu’Ancelotti se déclare ouvert avant de refermer la porte. Et Ranieri n’est pas libre non plus », a constaté l’administrateur de la Fédération italienne, Roberto Fabbricini. A Chelsea depuis un an et demi, Antonio Conte semble en fin de course à Londres et pourrait effectivement se laisser tenter par un retour aux manettes de la sélection qu’il a déjà dirigée avec brio entre 2014 et 2016.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.